Al Kadam Addahabi

Annonceur
SNRT

Typologie de projet
Caravane de révélation de talents dans le football

Date
7 saisons à partir de 2004

Descriptrion
Une émission TV qui vise à promouvoir le rôle social du football en tant que pôle d’intégration et de développement pour les jeunes en difficulté.
Loin des paillettes et des réalités du football moderne, la caravane du Pied en Or part à la découverte de jeunes talents dans les régions les plus défavorisés.
La mission du projet ne se limite pas seulement à la détection des talents, mais consiste aussi à les mettre en contact avec des clubs de football nationaux et internationaux. Outre le besoin de l’éducation, de la formation.

Partager cette réalisation
Share to Facebook Share to Twitter Share to LinkedIn

Contexte :

• Une caravane composée de techniciens du football fera le tour du Maroc à la découverte de talents cachés, qui n’ont pas eu la chance de fréquenter une école football.
• Les candidats profiteront de 2 semaines de stage professionnel intensif qui leur permet entrainements, matchs, visionnages et analyses de grands matchs.
• Les finalistes ont 2 semaines de préparation pour un match final dans des conditions professionnelles de haut niveau pour la révélation du Pied en Or de l’édition où les téléspectateurs désigneront parmi les 30 meilleurs joueurs celui qui mérite le titre du Pied en Or ainsi que les 11 meilleurs joueurs qui gagneront un stage dans un centre de formation en Europe.

Cérémonies :

• Un spectacle artistique et musical.

Al-kadam-addahabi-2

Al-kdam-addahabi-3